Voorbeelden uit tekstcorpus voor Frisonne
1. Rien que d‘en parler et cela frisonne déjŕ. Freddie sur une lancinante enjambée gitane, de tauromachie sablonneuse, flamenco au long de la 52e rue.
2. Mais, nous assure notre source, les éleveurs semblent avoir déjŕ jeté leur dévolu sur la pie–noire ou frisonne française, en raison de sa grande capacité ŕ produire du lait et de sa capacité dacclimatation dans nos régions.
3. Le choix des éleveurs pourra ainsi se porter sur trois sortes de vaches laiti';res : la pie–rouge ou Monbeliard, la pie–rouge Holstein, la pie–noire ou frisonne française et la pie–noire Holstein.
4. Moins, au départ, pour augmenter sa production de lait que pour régénérer une de ses races traditionnelles, la tachetée noire, frappée d‘une tare mortelle – la plupart de ses veaux naissent alors avec une grave malformation qui les empęche de se tenir debout. «De premiers croisements avaient été effectués avec sa plus proche cousine, la Frisonne allemande, se souvient André Roulin, ancien président de la Fédération suisse d‘élevage Holstein.